Sunday 3 April 2016

Ivory Coast President visits Niger republic for the presidential Inauguration. (Après l’investiture du président du Niger: Alassane Ouattara a regagné Abidjan

  
Several African heads of government flew into the Nigerien capital Niamey to witness the presidential inauguration
 of Mahamadou Issoufou. But He quickly returned to Abidjan after participating at the grand event.
 
The Ivorian President wished him success in his new presidential term in office.
 
 


Plusieurs Chefs d’Etat africains et des délégations occidentales ont effectué le déplacement dans la capitale nigérienne.

Le Président Alassane Ouattara est de retour à Abidjan, après avoir pris part à la cérémonie d’investiture de son homologue nigérien, à Niamey. «SEM Alassane Ouattara a regagné Abidjan après avoir pris part à la cérémonie d’investiture du Président Issoufou Mahamadou», indique une note officielle de la Présidence ivoirienne. Le Chef de l’Etat s’est envolé vers 07h30, ce samedi matin, pour la capitale du Niger.

Au cours de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu au Palais du 29 Juillet, le Président du Niger a reçu l’écharpe de Grand Maître des ordres nationaux de son pays, avant de prêter serment. «Je jure de travailler sans relâche pour le bonheur du peuple de mon pays», a indiqué le président, réélu le 20 mars 2016, au deuxième tour de la Présidentielle.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat du Niger qui entame son 2e mandat, a fait un bilan de son précédent mandat, avant d’annoncer les axes majeurs de programme d’activité. «Durant ces trois dernières années le Niger a connu un taux de croissance moyen de 6% », a-t-il indiqué. «Notre challenge durant le quinquennat à venir sera d’œuvrer à faire passer notre taux actuel de croissance à 7% », a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ivoirien a félicité son homologue du Niger, avant de reprendre l’avion pour la Côte d’Ivoire. Plusieurs Chefs d’Etat africains et des délégations occidentales ont effectué le déplacement dans la capitale 
 
 

No comments:

Post a Comment